Simulateurs de centrales thermiques

Un pilotage optimisé grâce à la simulation

 

Piloter une centrale thermique sur simulateur permet de comprendre les procédés qu'elle met en œuvre, de se familiariser avec les situations imprévues et les variations brutales de charge, et de trouver ainsi le régime le plus approprié pour optimiser la productivité en évitant tout risque de dommages.

Avec ce mode d'apprentissage, les exploitants confrontés à une vive concurrence se donnent des chances supplémentaires d'améliorer leur compétitivité et de rentabiliser leurs investissements.

Selon les objectifs poursuivis, nous proposons des simulateurs génériques " principes de base ", des simulateurs multifonctions pour l'apprentissage des automatismes métier, ou des simulateurs répliques pour le pilotage fin d'une installation. Celle-ci est alors modélisée dans sa globalité, et non lot par lot, pour reproduire au plus près le fonctionnement réel.

Ces outils dédiés " formation " bénéficient de nos
20 ans d'expertise pédagogique.

Centrale thermique
© yknups/FOTOLIA

Exemple de réalisation :

Nous avons réalisé pour Slovenske Electrarne (Slovaquie) deux simulateurs de centrale charbon 110 MW, basés sur les deux centrales de référence, Novaky et Vojany.
Leur domaine de modélisation intègre également les traitements de polluants, l'alimentation électrique et les phénomènes chimiques.

Autres domaines d'activité :

Translate in English
Retour Menu
  1. A propos de nous
  2. Partenaires
  3. Recrutement
  1. Plan du site
  2. Mentions légales
  3. Contact
Création site internetingénierie e-business